Macron veut sa guerre en Afrique

Publié le 4 Août 2023

L'évacuation des français du Niger, alors qu'ils ne semblent nullement visés par les putschistes n'augure rien de bon.

Macron chercherait-t-il à remettre le scénario à l'ivoirienne où Nicolas Sarkozy avait fait bombarder la présidence par l'armée française. Ceci afin d'arracher le pouvoir de force pour le remettre à celui qui règne actuellement, alors même que les résultats des élections le donnaient perdant? Qu'aurions nous dit si cela se passait en France? Démocratie? Souveraineté nationale? Indépendance? A vous d'en juger.

Il faut cependant noter que si ce coup de force avait été possible c'était simplement parce qu'à l'époque, l'armée française était le seul maître à bord. Depuis des années maintenant, nous assistons à une véritable métamorphose en Afrique avec la présence de nombreux autres acteurs, qui rappelons-le, ne sont pas forcément au même diapason que la FRANCE. Et qui, je parie, n'attendent qu'une seule chose, l'occasion d'en découdre avec cette France arrogante de Macron. Que se passerait-il si une de ces puissances ennemies décidait d'entrer dans la danse?

Voilà pourquoi, nous ne devons pas laisser faire. La FRANCE est notre patrimoine à tous, Français, Africains. Oui, la FRANCE nous appartient à nous tous que nous vivions ici ou en Afrique, de la même façon que la terre appartient à tous les humains et que nous y avons tous droit de cité. N'en déplaise à certains qui pense que l'Afrique est leur 'emprise' et que nul autre, y compris les Africains eux-mêmes, n'a le droit de jouir de l'abondance qu'elle offre.

«Emprise», quel mot dégoûtant et sale à entendre de la bouche d'un Président qui entend «faire de la France une grande puissance,…..» (Catherine Nay, Emission carte blanche du 9/9/2017 sur Europe 1)

Nom de Dieu, quels sont ceux qui conseillent ce monsieur dans la conduite de la FRANCE et la gestion des relations internationales? Pour qui roule-t-il? Est-ce vraiment pour la FRANCE? Rappelons à ce sujet la position du Président Jacques CHIRAC pour qui «la FRANCE était trop fragile pour être bousculée» pour citer encore Catherine Nay, dans la même émission. Quelle grandeur! Eh oui, c'est à cela qu'on reconnaît les grands Hommes. Éviter la souffrance à son peuple! Bravo Monsieur CHIRAC. Reposez-vous en paix. Et si vous nous entendez de là où vous êtes, je vous en supplie, faites que votre sagesse, celle-là même qui vous a conduit à refuser de prendre part à la guerre en Irak éclaire ce jeune homme afin qu'il ne nous conduise pas dans l'abîme.

Le sang des Africains a trop coulé, mais pas que. Celui des Français aussi, dans ces folies guerrières au Mali, en Afghanistan et j'en passe. Derrière cet ultimatum de la CDEAO se cache une main invisible, comme ça toujours été le cas. Oui allez-y, battez-vous, tuez-vous, au nom des valeurs que Macron lui même ne respecte pas. Sinon comment comprendre que le président tchadien, lui même dictateur et fils d'un dictateur installé par lui, Macron, soit désigné pour être médiateur? 

Mais quelle bassesse? Quelle inconscience? A l'heure où nous assistons, impuissants à la destruction de l'Ukraine et où les rapports géopolitiques n'ont jamais été aussi incertains, est-il vraiment nécessaire de déclencher une autre guerre? Rappelons-nous comment les deux précédentes ont surgi. Et, pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, une récente loi prévoit l'enrôlement de force en cas de guerre. A moins que vous ne disposiez de suffisamment de magot pour payer les amendes et ainsi vous épargner ou épargner vos progénitures, époux et frangins du désastre et des méfaits de la guerre!

Disons non, Maires et Mères de FRANCE. Non, non et non.

Notre honneur et la vie de nos enfants en dépendent. Nous ne devons plus accepter que le sang coule pour quelques intérêts que ça soit.

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article