Clin d'oeil aux complotistes

Publié le 29 Janvier 2021

Pierre : Le petit là est fort hein?

Jacques : Quel petit?

Pierre : Ton Président, non.

Jacques : Tu veux parler d'Emmanuel Macron?

Pierre : Bien sûr, à moins que tu ne préfères ton autre patrie.

Jacques : Pas du tout. Et qu'est-ce qu'il ne va pas avec lui?

Pierre : Tous les vieux qui l'ont précédé, ont mené des combats acharnés contre le chômage mais ils n'ont pas réussi à inverser la courbe. Et puis, lui, il arrive et là qu'est-ce qu'il se passe? 

Jacques : Que veux-tu dire?

Pierre : Mais tu ne suis pas l'actualité? Depuis qu'il est arrivé, le chômage n'a cessé de diminuer. On dit même qu'il est à son plus bas niveau depuis 2009.

Jacques : C'est vrai, seulement son plan va foirer avec le coronavirus.

Pierre : Ouais, cette maladie là, on ne la comprend pas. Quelque chose qui dépasse le blanc, on ne sait pas quoi dire, nous autres.

Jacques : Personne n'y comprend rien.

Pierre : D'ailleurs, que penses-tu de cette thèse qui soutient que ce virus a été créé en laboratoire?

Jacques : C'est ce que prétendent les complotistes mais je n'en fais pas partie. Il faut dire qu'ils sont allés très loin dans leur réflexion. C'était déjà assez osé de dire que le virus a été créé en laboratoire, mais ils vont jusqu'à affirmer que le vaccin contiendrait des nanotechnologies destinés à soumettre les populations.

Pierre : Si on réfléchit comme ça, moi aussi j'ai une théorie.

Jacques : Ah oui laquelle ?

Pierre : On pourrait tout autant dire que le virus a été créé pour empêcher Emmanuel Macron de briguer un second mandant, non?. Si la maladie persiste, rien ne marchera sur le plan économique et le chômage remontera. Un bilan négatif en matière de chômage serait difficilement défendable et préfigurerait son échec aux élections.

Jacques : Pas mal.

Pierre : Après tout, ça sera une belle leçon pour lui pour avoir grillé le droit d'aînesse. Eh oui, "comme tu dis que tu sais mieux faire que les vieux, eh beh vas-y, fais maintenant. Trouve la solution."

Max : Hé vous deux, on est pas en Afrique ici. il faut laisser vos histoires de droit d'aînesse qui empêchent les gens de respirer là loin là-bas.

Pierre : Toi aussi, tu n'as pas vu que KABILA est devenu Président de la République Démocratique du Congo à 30 ans?

Max : Quoi ? A 30 ans ? En Afrique? C'est exceptionnel, je te l'accorde.

Pierre : Eh oui! Il y a même eu une femme présidente au Libéria. Tu vois que nous ne sommes pas tout le temps les derniers.

Jacques : Certainement, la preuve, Trump a essayé de copier vos dirigeants.

Pierre : Roh ça va épargne nous. On est déjà embourbé jusqu'au cou avec ça. On nous trompe en nous demandant d'aller voter et ensuite ils ne prennent pas en compte les résultats. Les complotistes pourraient peut-être se rendre utiles en nous aidant à retourner ces situations.

Max : Les complotistes font tourner leur cervelle, faites-en autant. Et encore, je me demande si ça suffira !

 

 

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article